Bonjour à toutes & tous
Vendre en ligne c’est dans l’air du temps, seulement voilà ; le problème c’est que je ne peux pas bricoler chez moi !
J’ai donc décidé de louer un petit local pour en faire un atelier. C’est plus facile à trouver qu’une boutique car il y a moins de contraintes. On peut être loin d’une rue passante, même en pleine campagne ; il faut moins de surface, pas d’aménagements particuliers et les loyers sont moins chers. Toutefois, je veux garder un minimum de confort : du chauffage l’hiver ! Donc pas un garage ou un hangar …
Et… j’ai trouvé dans un petit bourg, un appartement au rez-de-chaussée avec un stationnement devant, exposé au sud (parfait pour voir les couleurs), eau, électricité, chauffage : tout ce dont j’ai besoin. Mais je ne savais pas si les propriétaires allez être d’accord pour que j’en face un atelier.
Etant donné que l’appartement était à louer depuis au moins 6 mois, ils ont accepté. J’ai dû de mon côté accepter un bail commercial (précaire d’un an), j’aurais préféré un bail de droit commun pour pouvoir partir quand je veux avec un préavis de 3 mois, mais apparemment ce n’était légalement pas possible. Et, devinez quoi ! L’agence immobilière m’a même demandé de faire signer à mon mari un papier prouvant qu’il avait été informé de cette location !!!
Ce local a certainement été un atelier ou un commerce à l’origine et là, on est très loin, très très loin de la boutique de mes rêves…
Il reste à entreprendre les démarches pour devenir auto-entrepreneur.
A bientôt
En tout cas ce local semble bien "propre" déjà vu d'extérieur, cette belle baie vitrée va t'apporter plein soleil lorsqu'il sera là, je te souhaite pleine réussite et un peu plus de souplesse dans la suite de tes démarches.
Bonne semaine. Mireille